PUZZLES : Ports / SON : Ch̩rie Noire Р2/15

Voici aujourd’hui le deuxième polar de la série Les petits polars du Monde avec cette fois-ci un épisode sensuel et charmant mais aussi au combien dangereux pour la gens masculine ! Cette nouvelle est écrite par Caryl Férey. Je ne connaissais pas du tout cet écrivain mais cette nouvelle m’a vraiment donné envie de lire ses livres très prochainement ! 😄

Et pour accompagner votre écoute, je vous propose deux puzzles virtuels de 150 pièces sans rotation représentant aujourd’hui des scènes prises sur le vif d’un port à sec qu’on pourrait imaginer en Bretagne ou en Normandie et d’un petit port du Cotentin ou du Finistère. 😊🐟

Amusez-vous bien en écoutant ! 😄🧩🎶

CHERIE NOIRE – une fiction de Caryl Férey diffusée par France Culture – Série Â« Les Petits Polars du « Monde » Â»
logo fictions samedi soir à coins arrondis et bisautés
Chérie Noire de Caryl Férey

Résumé : Avec ses lunettes noires, son rouge à lèvres cerise et son fourreau noir très près du corps, Miléna fait vraiment bonne impression. Tous les auteurs de polar invités pour un week-end de signatures engageraient bien la conversation avec cette romancière prometteuse. Ils devraient se méfier…

L’auteur : Né en 1967, Caryl Férey est parti faire le tour du monde à vingt ans, où il tomba amoureux de la Nouvelle-Zélande ( Haka , Utu ), puis de l’Afrique du Sud ( Zulu , qui a obtenu de nombreux prix littéraires) et plus récemment de l’Argentine, avec son dernier roman Mapuche . Tous ses romans sont publiés chez Gallimard.

La série Les petits polars du Monde : De 2013 à 2015, France Culture s’est associée au « Monde » et à SNCF pour la collection Les Petits Polars du « Monde » : des nouvelles inédites écrites par les meilleurs auteurs de polar français, adaptées pour la radio. Des histoires inquiétantes, troublantes, et où l’effroi croise parfois le rire.

Avec : Elodie Huber (Milena Kadoch) ; Jean-Paul Dubois (Jean-Pierre Corsa) ; Vincent Viotti ( Philippe Aynaud) ; Antoine Doignon (Franck Martinet) ;Miglen Mirtchev (Dimitri Negreanu / Erikdür Analson) ; Xavier Clion (Fred Caillas / L’employé du Ministère) ; Simon-Pierre Boireau ( Le chef de la sécurité) ; Florent Oullié (Stuart Granger / Michael Sidony)

Réalisation : Laure Egoroff

Bruitages : Bertrand Amiel

Conseillère littéraire : Caroline Ouazana

Prise de son, montage et mixage : Amandine Grevoz et Pierric Charles

Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère.

Caractéristiques des puzzles virtuels : 150 pièces sans rotation

Si vous avez aimé cette nouvelle policière de Caryl Férey, voici une sélection de ses livres :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire