PUZZLES : Au bord de l’eau / SON : Dix doigts dans l’engrenage – 4/15

Voici aujourd’hui le quatrième polar de la série Les petits polars du Monde. Durant cet épisode, vous allez partir en croisière avec un pianiste … mais ce n’est pas du tout l’ambiance de la croisière s’amuse ! les personnages ont un passé lourd qui les poursuit encore et encore au son des notes d’une mélodie de piano.

Et pour accompagner votre écoute, je vous propose deux puzzles virtuels de 150 pièces sans rotation représentant aujourd’hui des des paysages au bord de l’eau … salée ou douce, c’est toujours un plaisir de voir de l’eau couler tranquillement ou aller et venir sur une plage. 😊⚓⛵

Amusez-vous bien en écoutant ! 😄🧩🎶

Dix doigts dans l’engrenage – une fiction de Christian Roux diffusée par France Culture – Série « Les Petits Polars du « Monde » »
logo fictions samedi soir à coins arrondis et bisautés
Dix doigts dans l’engrenage de Christian Roux

Résumé : Pianiste de bar, c’est une façon comme une autre de se faire oublier après cinq ans de prison, et il n’est pas question de replonger. Pourtant, il y a des « services » qu’on est bien obligé de rendre. Le voilà de nouveau entraîné dans une sale affaire…

En fin de soirée, il joue souvent Lili Marleen pour faire plaisir à la vieille dame, Magalie de Winter. Une femme généreuse, qui n’hésite pas à laisser un gros billet en partant. Pianiste de bar, c’est une façon comme une autre de se faire oublier après cinq ans de prison, et il n’est pas question de replonger. Pourtant, il y a des  » services  » qu’on est bien obligé de rendre. Le voilà de nouveau entraîné dans une sale affaire : musicien d’ambiance sur un yacht de luxe. La croisière risque d’être mouvementée.

L’auteur : Né en 1963, Christian Roux est écrivain et musicien. Formation de pianiste, lauréat du concours général d’Education Musicale, tour à tour instituteur, berger, employé de librairie, caissier, magasinier, coursier, déménageur de décor, machiniste constructeur, pianiste de bar, peintre en bâtiment… enfin romancier, dramaturge, scénariste, auteur-compositeur-interprète (théâtre, cinéma, rock à texte), lauréat de plusieurs prix (dont Prix de la meilleure musique de scène du Syndicat de la Critique de Théâtre de Musique et de Danse, Prix du 1er Polar SNCF et Prix du meilleur film du Festival de la Rochelle de fiction TV). Derniers livres parus : « L’homme à la bombe », Rivages/Noir (mai 2012), « Justice est faite », Atelier In8 (mars 2013).

La série Les petits polars du Monde : De 2013 à 2015, France Culture s’est associée au « Monde » et à SNCF pour la collection Les Petits Polars du « Monde » : des nouvelles inédites écrites par les meilleurs auteurs de polar français, adaptées pour la radio. Des histoires inquiétantes, troublantes, et où l’effroi croise parfois le rire.

Avec : (Le pianiste) Eric Herson-Macarel ; (Magalie de Winter) Lucienne Troka ; (Max Blaustein) Georges Claisse ; (Jean-Marc) Olivier Claverie ; (Carlos) Bernard Bouillon ; (Kamel) Richard Chevallier ; (Svjatoslav Kaniliev) Miglen Mirtchev ; (L’agent) Loïc Houdré ;(L’hôte) Jean-Pierre Moreux

Réalisation : Etienne Vallès
Bruitages : Bertrand Amiel
Prise de son / montage et mixage : Bernard Laniel
Assistance technique et montage : Emmanuel Armaing
Assistante à la réalisation Clémence Gross.

Caractéristiques des puzzles virtuels : 150 pièces sans rotation

Si vous avez aimé cette nouvelle policière de Christian Roux, voici une sélection de ses livres :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire