PUZZLE : Vendeuse d’encens / SON : La Maison Winchester

Pour cette nouvelle journée, je vous propose une fiction radiophonique réalisé et diffusée par France Culture : La Maison Winchester. A l’heure où on parle souvent des fusillades et des usages abusifs des armes à feu aux Etats-Unis, j’ai trouvé cette fiction à la fois surréaliste et tellement réaliste. Car oui, si toutes les âmes mortes d’un coup de Winchester revenaient nous hanter, ça nous rendrait pas un peu fou nous aussi ? 👻😱

Et pour accompagner votre écoute, je vous propose un puzzle numérique en 300 pièces sans rotation d’une belle image d’une femme vendant des bâtonnets d’encens colorés. Ca se marie bien ensemble puisque l’encens est souvent utilisé dans les hôtels de nos ancêtres pour honorer leurs âmes et les accompagner à trouver la paix non ? 😊😇

Amusez-vous bien en écoutant ! 😄🧩🎶

Vendeuse d'encens colorés
Vendeuse d’encens colorés
LA MAISONS WINCHESTER – une fiction de France Culture – Samedis noirs
logo fictions samedi soir à coins arrondis et bisautés
La maison de Winchester

Résumé : Une histoire d’armes, de deuil, de folie et d’incessante maçonnerie qui nous invite à visiter une maison dont le centre est partout et la périphérie nulle part. La maison Usher, on s’en souvient, s’effondrait sur elle-même, à l’image de son propriétaire hanté par la mort. La maison Winchester, elle, ne cesse de s’agrandir ; elle compte maintenant des centaines de pièces, de vestibules, de paliers, de couloirs, d’escaliers ne menant nulle part et de portes donnant sur le vide.
Au cœur de ce labyrinthe, l’héritière de la fortune familiale, enrichie par les célèbres carabines, mais l’esprit dérangé par une série de deuils et par la crainte de voir un jour les victimes des armes Winchester venir réclamer justice, sous la forme d’esprits plus ou moins frappeurs.
“Inspirée de faits réels”, comme on le dit de plus en plus souvent, cette histoire d’armes, de deuil, de folie et d’incessante maçonnerie vous invite à visiter une maison dont le centre est partout et la périphérie nulle part.

Réalisation : Jean-Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire Caroline Ouazana

Si vous aimez l’encens, vous apprécierez cette sélection d’articles (et comme c’est l’été, je vous ai mis aussi des encens citronnelle pour éloigner les moustiques) :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire