PUZZLE : USA – National Park / SON : Le trafiquant 7/8

Suite de l’interview de Milou, le trafiquant de haut vol. Dans cet épisode, Milou entre dans le circuit de la Mafia italienne … la Cosa Nostra ! c’est plus du tout la même ambiance.

Et pour accompagner votre écoute aujourd’hui, le puzzle virtuel du jour va vous amener sur la piste d’un nouveau parc national des Etats Unis, le Parc National des Arches. A nouveau un décor de cowboy ! 🤠😊

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊🧩

USA - Arches National Park - Photo Luca Galuzzi 2007
USA – Arches National Park – Photo Luca Galuzzi 2007

S̩rie audio : Le Trafiquant Р7/8

Résumé de l’épisode 7/8 : Le juge Michel le suit à la trace, mais Milou se pense intouchable. D’autant qu’un nouveau partenaire lui promet un avenir radieux : la Cosa Nostra.

Milou, le dernier trafiquant de la French Connection

Une gouaille exceptionnelle, un carnet d’adresses aussi fourni que les fichiers du grand banditisme… Émile Diaz, dit « Milou Â», 78 ans, est une mémoire du Milieu marseillais : l’un des derniers survivants de la French Connection, du temps où la voyoucratie avait placé les Corses de Marseille au sommet du trafic de drogue mondial. Milou nous emmène sur les routes de la blanche, des souks d’Istanbul aux labos marseillais, et dresse son autoportrait sans complaisance. Dans sa voix, les charmes du Midi se mêlent à l’âpreté du Milieu, à sa violence et son amoralité. Retraité tranquille, rangé des voitures depuis une quinzaine d’années, il accepte de lever le voile sur les chapitres les plus sombres de sa vie. Milou a publié, avec Thierry Collombié, son autobiographie chez Robert Laffont « Truand » en 2015.

Un documentaire de Hugo Lemonier

Mise en ligne le 21 juillet 2022

Enregistrements mai, août 21

Entretiens, montage  Hugo Lemonier

Réalisation Thomas Loupias et Charlie Marcelet

Musique originale Thomas Loupias

Illustration Chez Gertrud

Production ARTE Radio

Caractéristiques du puzzle virtuel : 100 pièces sans rotation

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire