Suite de l’interview de Milou, le trafiquant de haut vol. Milou vient de perdre un oncle, il se lance alors dans une vendetta typique du milieu du grand banditisme.
Et pour accompagner votre écoute aujourd’hui, je vous propose d’aller faire un tour dans le Parc National du Yosemite qui se situe en Californie dans les montagnes de la Sierra Nevada en réalisant le puzzle virtuel du jour. Ce parc est surtout connu pour ses sequoias géants et lorsque vous vous retrouvez au pied de l’un de ces géants de verdure, je vous assure que vous vous sentez tout petit petit ! 🤠😊
Amusez-vous bien en écoutant ! 😊🧩

Série audio : Le Trafiquant – 4/8
Résumé de l’épisode 4/8 : À la suite de l’assassinat d’un de ses oncles, Milou est rattrapé par la vendetta. Comme on dit en Corse, « le sang appelle le sang ». Son instinct de survie l’amène à commettre l’irréparable.
Milou, le dernier trafiquant de la French Connection
Une gouaille exceptionnelle, un carnet d’adresses aussi fourni que les fichiers du grand banditisme… Émile Diaz, dit « Milou », 78 ans, est une mémoire du Milieu marseillais : l’un des derniers survivants de la French Connection, du temps où la voyoucratie avait placé les Corses de Marseille au sommet du trafic de drogue mondial. Milou nous emmène sur les routes de la blanche, des souks d’Istanbul aux labos marseillais, et dresse son autoportrait sans complaisance. Dans sa voix, les charmes du Midi se mêlent à l’âpreté du Milieu, à sa violence et son amoralité. Retraité tranquille, rangé des voitures depuis une quinzaine d’années, il accepte de lever le voile sur les chapitres les plus sombres de sa vie. Milou a publié, avec Thierry Collombié, son autobiographie chez Robert Laffont « Truand » en 2015.
Un documentaire de Hugo Lemonier
Mise en ligne le 21 juillet 2022
Enregistrements mai, août 21
Entretiens, montage Hugo Lemonier
Réalisation Thomas Loupias et Charlie Marcelet
Musique originale Thomas Loupias
Illustration Chez Gertrud
Production ARTE Radio
Caractéristiques du puzzle virtuel : 60 pièces sans rotation