PUZZLE : Tisserin / SON : Marie-Antoinette

J’aime beaucoup observer les oiseaux qui vont et viennent dans mon jardin (où je mets des graines) mais aussi dans la nature lors de mes balades. Je suis aussi toujours bluffée par les nids que les oiseaux se fabriquent pour y élever leurs petits. Parmi les nids les plus impressionnants, il y a ceux des Tisserins qui sont des véritables architectes de nids ! Histoire de pouvoir bien apprécier cette architecture, je vous propose en puzzle numérique une belle photo d’un Tisserin sur son nid en cours de fabrication.

Et pour accompagner votre puzzle numérique, je vous propose un nouvel épisode d’Oyez Oh Yeah ! , le podcast historique que j’adore. Et aujourd’hui, nous allons en découvrir plus sur Marie-Antoinette, une reine mal aimée et pourtant, était-ce uniquement de sa faute ?

Amusez-vous en écoutant ! 😃👑

Tisserin sur son nid - Photo de Rajukhan Pathan - pexels
Tisserin sur son nid – Photo de Rajukhan Pathan – pexels

Titre épisode du jour : Marie-Antoinette, au-delà des clichés !

Résumé de l’épisode : Est-ce qu’on connaît vraiment Marie-Antoinette ? Hors des représentations cinématographiques d’une jeune femme frivole qui méprise son peuple à coups de brioche. C’est la question que s’est posé Alex au détour d’un goûter qui aurait pu figurer au menu des fastes de Versailles. Hélène Delalex, conservateur du patrimoine au Château de Versailles, a accepté l’invitation de Manon Bril pour nous en dire davantage sur la dernière des grandes reines de France : son enfance, sa vie de reine, son exécution… et bien sûr, ses coiffures.

Oyez Oh Yeah, un podcast Original Spotify, produit en association avec Encore Productions. Présenté par Manon Bril et Alex Ramires, production Anaïs Carayon, recherche Vincent Girard, rédaction en chef Maxime Donzel, réalisation Alix Lachiver.

Caractéristiques du puzzle : 200 pièces avec ou sans rotation selon votre choix initial.

Pour aller plus loin sur le sujet du podcast et les oiseaux, voici une petite sélection d’articles :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire