PUZZLE : Plage de rêve / SON : Traquer les fantômes

Toujours pour continuer à nous préparer psychologiquement aux grandes vacances estivales qui arrivent à grand pas, je vous propose aujourd’hui le puzzle numérique représentant votre prochaine destination de voyage !! ben quoi ? on peut aussi rêver non ? Et donc se faire plaisir en réalisant ce puzzle numérique qui nous amène sur une belle plage de sable blanc.

Bon, pour la bande sonore, je vous propose une petite curiosité étrange. Cela vous est déjà arrivé la nuit d’entendre des bruits bizarres non ? des craquements de bois, des cliquetis, des bruissements… des sensations. Pour se rassurer on se dit que ça doit être la maison qui respire, les bois qui se contractent ou se décontractent, les portes qui bougent avec les courant d’air … on se trouve toujours des explications rationnelles et cartésiennes. Mais si en vrai, c’était des fantômes ! des entités tapies dans les ombres de la nuit … 😨👻

Dans l’épisode Traquer les fantômes de Camille Juzeau, nous partons à la rencontre d’une famille qui s’est spécialisée dans la traque des fantômes, des entités nocturnes… tout un programme ! alors bonne écoute et bonne promenade maritime ! 😎

Paysage maritime paradisiaque
Paysage maritime paradisiaque

Titre épisode du jour : Traquer les fantômes

Résumé de l’épisode : Antoine, 24 ans, vit avec sa mère Katherina et sa compagne Angélique dans un village de la Somme. Depuis deux ans, ils explorent chaque week-end des lieux abandonnés à la recherche de manifestations paranormales. Ce soir, Anaïs, une amie de la famille, vient nous chercher en twingo. On charge dans le coffre les détecteurs d’ondes et les thermomètres pour cette nouvelle chasse aux fantômes. La cible : une maison hantée qu’ils connaissent bien, puisque c’est là que Katherina a vécu ses premières apparitions et qu’Antoine est né. Réussira-t-elle à entrer en contact avec les entités tapies dans l’ombre ? Mais au fait, pourquoi cette famille sympathique est-elle devenue chasseuse de fantômes. 
En passant la nuit avec des chasseurs de fantômes dans une maison hantée, Camille Juzeau dose la trouille et le mystère, avant de faire apparaître un secret de famille…  

L’Insomniaque : Dans ce podcast mensuel ARTE Radio travaille la nuit, en immersion auprès de bien singuliers personnages. Pensé, réalisé et animé par Camille Juzeau (L’avocat des terreurs, Les baladeurs, Bleue comme Mars), ce podcast documentaire explore la nuit à travers des situations fortes qui éclairent le versant caché de nos vies.

Caractéristiques du puzzle : 180 pièces sans rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire