PUZZLE : New York / SON : Les nuits de Manhattan

Avez-vous déjà visité New York ? on dit que c’est la ville qui ne dort jamais ! alors Camille Juzeau pour Arte Radio a réalisé ce nouvel épisode du podcast Les insomaniaques à New York… et bien non, le Covid a aussi eu raison de la nuit newyorkaise et elle n’est plus aussi dynamique qu’elle ne le fut avant. Tout change ! même les nuits de New York !

Et bien sûr, pour accompagner votre écoute, je vous propose un puzzle numérique avec une photo de Time Square car s’il est un endroit à New York où personne ne peut dormir, ni les animaux, ni les humains, c’est bien Time Square !

Amusez-vous bien en écoutant. 😊🧩

Times Square - New York - Jose Francisco Fernandez Saura - Pexels
Times Square – New York – Jose Francisco Fernandez Saura – Pexels

Titre épisode du jour : Les nuits de Manhattan

Résumé de l’épisode : À l’angle de la 76e rue et la 1ère avenue, dans la vitrine éclairée d’un lobby d’immeuble, les concierges en costume noir veillent sur ceux qui dorment comme sur les noctambules qui s’apprêtent à sortir. Un taxi jaune stationne devant l’entrée d’un club. Des visages peints et couverts de paillettes s’embrassent sur le trottoir. À deux pas, des poubelles éventrées dégueulent sur le trottoir et les rats se régalent. Une sirène de police, les basses du rap qui passe, un rire Ã©vanescent… Au coin de la rue, là où s’évaporent les lumières des buildings, on distingue les faisceaux lumineux de deux lampes de poches entre les arbres de Central Park. Les chasseurs de rats commencent leur nuit de travail…    

L’Insomniaque : Dans ce podcast mensuel ARTE Radio travaille la nuit, en immersion auprès de bien singuliers personnages. Pensé, réalisé et animé par Camille Juzeau (L’avocat des terreurs, Les baladeurs, Bleue comme Mars), ce podcast documentaire explore la nuit à travers des situations fortes qui éclairent le versant caché de nos vies.

Caractéristiques du puzzle : 180 pièces avec rotation.

Pour continuer votre expérience à New York, je vous propose une sélection d’articles :

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire