PUZZLE : Londres / SON : Justice en direct

Un nouveau podcast : Justice en direct coproduit par Initial Studio et Morgane Production. Pour ce premier épisode, je vous propose d’aller écouter le jugement puis les délibérations d’une saisie de drogue sur une passeuse … pourquoi elle fait cela (poussée à bout par la faim et la pauvreté) et le « risque » disproportionné annoncé par le procureur : le risque que cela va « inonder l’Europe de drogue » ! écouter la justice en direct, je ne l’avais jamais fait, mais c’est assez troublant ! et je me dis qu’il serait difficile pour moi d’être juste et impartiale comme doit l’être la justice ! et vous ?

Et pour accompagner l’écoute de ce nouveau podcast, je vous propose un puzzle numérique d’une rue de maisons colorées à Nothing Hill à Londres !! j’adore les maisons colorées ! pas vous ? 😉

Bonne écoute et bon puzzle ! 😃🧩

Maisons colorées à Notting Hill - Londres
Maisons colorées à Notting Hill – Londres

PODCAST : L’avocat et les milices mexicaines – Podcast L’envers de l’assiette réalisé par Alexia Duchêne

Description de l’épisode : Passeuse de drogue malgré elle – Affaire jugée au Tribunal correctionnel de Cayenne.  

Le podcast Justice en direct : À travers un tour de France des tribunaux, Justice en direct rend compte sans artifice, ni commentaire, au plus près de la réalité, du déroulement des audiences correctionnelles qui représentent l’essentiel de l’activité judiciaire. Trafics de stupéfiants, vols, violences conjugales, mise en danger de la vie d’autrui… autant de délits qui racontent le quotidien des tribunaux correctionnels. Exceptionnellement, l’enregistrement des audiences que vous allez entendre a été autorisé.  Justice en direct est un podcast co-produit par Initial Studio et Morgane Production, adapté de la série documentaire audiovisuelle « En direct du tribunal », produite par Morgane Production. Cet épisode a été écrit et réalisé par Samuel Luret et Déborah Braun. 

Crédits du podcast :
Production exécutive : Initial Studio 
Production éditoriale : Sarah Koskievic assistée de Louise Nguyen  
Montage : Camille Legras  
Musique : La Grande Table  
Illustration : Paul Grelet  
Avec la voix de Pauline Josse 

Caractéristiques des puzzles : 100 pièces sans rotation

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire