PUZZLE : Lagos, Portugal / SON : La méditation

Depuis peu, j’ai découvert le podcast de Laury Thilleman. A travers les épisodes de son podcast, Laury nous amène avec elle sur ses questionnements, ses failles, sa vulnérabilité, ses moments bof bof … bref, elle nous livre sans filtre son témoignage pour nous apprendre à déculpabiliser avec le sourire ! 😊 Vous pourrez la retrouver tous les 15 jours sur Spotify mais aussi bien sûr ici avec un puzzle pour vous occuper en écoutant ! 🧩🎧

Et aujourd’hui, je vous propose d’écouter l’épisode 145 du podcast de Laury … sur la méditation ! Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’essaye de pratiquer la méditation (bon, j’ai bien dit j’essaye car en fait, j’ai du mal à me donner rendez-vous sur une base régulière pour méditer) mais quand j’arrive à pratiquer au moins 10 minutes par jour sur plusieurs jours, j’en ressens vraiment les effets bénéfiques. Bon, d’accord, mais alors c’est quoi méditer ?

Et bien c’est ce que nous explique Fabrice Midal, un expert de la méditation en France … et ce que j’ai appris en écoutant ce podcast, a VRAIMENT changé ma façon de voir la méditation ! et vous ? écoutez en puzzlant et dites-moi ce que vous en avez pensé ! 😊

Et pour accompagner ce podcast méditatif, je vous invite sur une côte magnifique au sud de l’Europe … eau translucide et turquoise, rochers ocres, bateaux, ambiance estivale ! l’idéal pour bien commencer sur le chemin de la méditation ! 😎

Lagos - Portugal - Photo de Julie Aagaard
Lagos – Portugal – Photo de Julie Aagaard

Description de l’épisode du podcast de Laury Thilleman : “La méditation c’est trop compliqué, c’est pas pour moi.” “Ah mais moi j’y arriverai jamais, je suis hyperactive !” “Faut quand même être super zen pour réussir à méditer…” Toutes ces idées reçues, je les entends très souvent autour de moi dès que j’aborde le sujet de la méditation. Et pour être tout à fait honnête avec vous, moi aussi, j’ai longtemps pensé tout ça ! Je croyais que j’étais trop speed, trop anxieuse, trop stressée… Encore aujourd’hui, je me pose toujours mille questions : “Est-ce que je le fais suffisamment bien ? Assise, debout, couchée ? Dans le noir ? Avec un coussin ou sur chaise ?” Pour vous dire, à chaque fois que vous me demandez “Mais comment tu fais pour méditer ?”, je ne sais jamais quoi vous répondre ! Alors j’ai décidé de retrousser mes manches, de prendre mon courage à deux mains et d’écrire au grand, à l’unique Fabrice Midal – docteur en philosophie, écrivain, auteur de best-sellers et fondateur de l’école occidentale laïque de méditation (ouais, rien que ça). Et devinez quoi ? Il a accepté de participer à “Comment tu fais ?” ! Alors c’est parti, aujourd’hui, on déconstruit tout ce que vous croyez savoir à propos de la méditation. Adieu le zen à tout prix et la dictature de la sérénité, dans cet épisode, on ne prône pas LA méditation mais toutes les formes de méditations, sans technique ni injonctions !

Et si vous voulez aller plus loin dans votre pratique de la méditation, voici une sélection des publications de Fabrice Midal dont le livre cité dans le podcast Méditer pour les nuls mais aussi un petit guide de voyage pour aller découvrir le Portugal 😎 :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Caractéristiques du puzzle : 130 pièces avec ou sans rotation au choix dans les options pour lesquelles vous aller opter au lancement du puzzle (ainsi en cliquant sur la flèche ronde ⟳ => vous activez la rotation des pièces).

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire