PUZZLE : Italie / SON : Mimesis – Episodes 1 à 4

Aujourd’hui et pour les 4 jours à venir, je vous propose une fiction sonore de Grégory Alan qui vous plonge dans un univers sonore noir et immersif en 19 épisodes. Cette nouvelle se situe dans un temps futuriste avec une histoire policière mixant intelligence artificielle et un inspecteur traditionnel qui prend des coups mais se relève toujours ! un feuilleton radiophonique comme je les aime, du suspens, une belle bande son avec des bruitages réalistes et des voix qui ont de la présence.

Et pour accompagner l’écoute de cette première partie, je vous propose un puzzle numérique qui vous fera voyager en Italie dans un joli village coloré accroché au flanc de la falaise surplombant la Méditerranée ! Ce village fait partie des 5 villages bâtis sur les roches côtières abruptes de la région des « Cinque Terre », une région qui borde la Méditerranée au nord de l’Italie. Colorés et s’adaptant parfaitement à la nature environnante, ces 5 villages – Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso al Mare – forment ainsi l’une des plus belles régions d’Italie et ils sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Magique non ! 😎🌞

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

village coloré au flan de la falaise - Italie - photo pexels-pixabay
un des villages des Cinque Terre- Italie – photo pexels-pixabay

MIMESIS – Episodes 01 à 04

Mimesis - icone arrondi

Synopsis de la série : Blasé par un métier rendu presque obsolète par la technologie, un inspecteur de la crim’ rencontre enfin l’enquête qu’il n’attendait plus. L’occasion pour lui de montrer qu’il en a toujours dans le cigare, quitte à renouer avec de vieilles méthodes pas toujours orthodoxes.

Mimesis – Episodes 01 à 04

Résumés des épisodes :

Episode 1 : « Qu’elle est belle, ainsi cambrée, les yeux bandés. Genoux qui percent le matelas, poignets liés, la tête est renversée, presque arrachée. De son crâne coule une poignée de cheveux roux, qui se meurt au bas des reins. Et de sa gorge, un flot de sang séché. »
Episode 2 : « Les fourchettes raclent le fond des gamelles. On y trouve une nourriture insipide, vaguement brunâtre, qui craque ou coule sous la dent selon les goûts de chacun. Un cocktail de nutriments et de vitamines. Le strict minimum, aux frais de l’administration. »
Episode 3 : « Le boss a la perquiz’ facile. Moi, j’aime pas me lever aux aurores, mais faut bien avouer que là, j’ai pas trop le choix. Mon visage aussi était flouté. Et ça, c’est vraiment pas normal. Alors ni une ni deux, on file en hélitransport jusqu’au siège de ces vendeurs de rêves. Y a pas de raison que je sois le seul privé de sommeil ! »
Episode 4 : « Avant de partir, je passe quand même voir mon chef, histoire de lui remettre un rapport circonstancié de la journée. Finalement, j’ai pas mentionné la crise d’égo de l’autre con. VR corp’ m’a dit qu’ils collaboreraient et c’est tout ce qui compte. Le boss a l’air satisfait. Il pose une main sur mon épaule et bredouille de vagues remerciements. Dans sa bouche, ça vaudrait presque des félicitations. »

Avertissement : certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Mimesis est une fiction sonore binaurale par Grégory Alan.

Voix : Adèle Roqueta (la Narratrice) ; Gabriel Ponthus (l’Inspecteur).

Caractéristiques du puzzle : 200 pièces sans rotation

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire