PUZZLE : Gourmandises / SON : Le Bocal Р1̬re partie

Sur ArteRadio (que j’adore vraiment de plus en plus), j’ai trouvé une série totalement délirante et un peu déjantée…. attendez un peu … hum, non, après réflexion, elle n’est pas déjantée du tout cette série, c’est juste la vraie vie de bureau dans une grande grande institution à la française. Ecoutez, vous me direz ! 😊😉. Cette série a été imaginée et réalisée par Mariannick Bellot et je la remercie de l’avoir écrite et réalisée ! c’est un pur moment de podcast.

Et pour accompagner l’écoute de cette première partie (épisodes 1 à 12 sur les 24 épisodes que compte la série), je vous propose une belle gourmandise fruitée en guise de puzzle numérique ! 😋😍

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

gourmandises-fruitees
Gourmandises fruitées

LE BOCAL Р1̬re PARTIE

le-bocal - ellipse

Synopsis de la série : Mariannick, une jeune femme comme les autres, est en CDD dans une institution culturelle prestigieuse. Mais son collègue de bureau est un calamar. Un calamar veule et visqueux, amateur de ragots et de techno italienne. Il y a aussi l’archichef qui terrorise les hôtesses d’accueil, l’hyperchef qui terrorise tout le monde, et un monstre géant qui détruit la moitié de Paris. 

Cette série est composée de 24 épisodes de 3 à 5 minutes sur la vie de bureau. Une nouvelle forme de fiction politique et drôle, entre journal intime et cartoon. Prix Europa 2008 de la Meilleure Fiction radio.  

Scénariste, Mariannick Bellot a eu l’idée de ce feuilleton alors qu’elle accomplissait un CDD « alimentaire » dans une institution culturelle prestigieuse (que nous ne nommerons pas). L’immense Delphine Théodore joue Mariannick tandis que le grand Christophe Brault joue le calamar et tous les autres personnages. Sophie Bissantz bruite le calamar avec des spaghettis jetés sur la vitre du studio, ainsi que plein d’autres trucs. Christophe Rault, co-fondateur d’ARTE Radio, rythme et réalise l’ensemble avec Mariannick. Traduit en tchèque et en chinois, « Le Bocal » a marqué l’histoire de la fiction sonore en rapportant son premier prix Europa à ARTE Radio, et en prouvant qu’on pouvait faire court, plaisant et politique.

Caractéristiques du puzzle : 200 pièces sans rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire