PUZZLE : Forêt / SON : Mimesis – Episodes 5 à 8

Suite de la fiction sonore de Grégory Alan, Mimesis. Aujourd’hui, découvrez les épisodes 5 à 8.

Et parce que dans votre écoute, vous allez vous retrouvez dans une atmosphère noire et un peu glauque, je vous propose un puzzle numérique tout en fraicheur au cœur d’une belle forêt de feuillus avec une chute d’eau. Imaginez-vous donc posé sur les berges de cette rivière et méditez ! 🙏

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

Chutes d'eau en foret - Photo Pixabay - pexels
Chutes d’eau en foret – Photo Pixabay – pexels

MIMESIS – Episodes 05 à 08

Mimesis - icone arrondi

Synopsis de la série : Blasé par un métier rendu presque obsolète par la technologie, un inspecteur de la crim’ rencontre enfin l’enquête qu’il n’attendait plus. L’occasion pour lui de montrer qu’il en a toujours dans le cigare, quitte à renouer avec de vieilles méthodes pas toujours orthodoxes.

Mimesis – Episodes 05 à 08

Résumés des épisodes :

Episode 5 : « Avec cette appli, ils ont eu l’idée du siècle. Je suis pas très site de rencontres, mais là, c’est pas pareil. Tu choisis d’abord un thème qui te plaît et ils mettent à ta disposition tout ce qu’il faut pour créer une scène entièrement personnalisable, une sorte de jardin secret en ligne si tu veux. »
Episode 6 : « Il fait presque noir. Ma tête est lourde et mon corps endolori. J’essaye de me lever mais les forces me manquent. Alors, sans bouger, je scrute les lieux, laisse mes yeux s’habituer un peu à l’obscurité. Je me trouve dans une pièce vide, avec des miroirs plein les murs, brisés, pour la plupart, et des charnières rouillées qui ne portent plus rien depuis longtemps. On dirait une vieille salle de danse… »
Episode 7 : « L’inspecteur a du mal à digérer la nouvelle. Il erre au hasard des rues, ne m’écoute plus. Je préfère me taire et lui laisser le temps. Il ne faudrait pas que je le perde… »
Episode 8 : « La boutique est à l’angle de deux rues passantes. S’y rendent, soir et matin, des flopées de petites gens, qui tirent de leurs trouvailles de quoi vivre quelques jours de plus. Ici, on n’est pas trop regardant sur la provenance, tant que la pièce se vend. »


Avertissement : certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Mimesis est une fiction sonore binaurale par Grégory Alan.

Voix : Adèle Roqueta (la Narratrice) ; Gabriel Ponthus (l’Inspecteur).

Caractéristiques du puzzle : 140 pièces avec rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire