PUZZLE : Chevaux sauvages / SON : Mimesis – Episodes 13 à 16

Suite de la fiction sonore de Grégory Alan, Mimesis. Aujourd’hui, découvrez les épisodes 13 à 16.

Aujourd’hui, je vous amène dans les grandes plaines américaines où des hordes de chevaux sauvages galopent librement ! c’est un paysage magnifique dans lequel, telle Mary Poppins, on aurait bien envie de sauter à pieds joints histoire de changer son quotidien non ? 🤠🐴

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

Troupeau de chevaux sauvages dans grandes plaines - Photo de André Ulysses De Salis - pexels
Troupeau de chevaux sauvages dans les grandes plaines am̩ricaines РPhoto de Andr̩ Ulysses De Salis Рpexels

MIMESIS – Episodes 13 à 16

Mimesis - icone arrondi

Synopsis de la série : Blasé par un métier rendu presque obsolète par la technologie, un inspecteur de la crim’ rencontre enfin l’enquête qu’il n’attendait plus. L’occasion pour lui de montrer qu’il en a toujours dans le cigare, quitte à renouer avec de vieilles méthodes pas toujours orthodoxes.

Mimesis – Episodes 13 à 16

Résumés des épisodes :

Episode 13 : « Dans cette pièce sans âme, l’Inspecteur livre enfin Bénédicte. Son supplice arrivera bientôt à son terme. Nous entrons. Le panneau coulisse, laisse apparaître une première silhouette, puis une seconde. Au total, trois hommes pénètrent dans la pièce. Cagoulés. Clairement pas des flics. Par réflexe, je sors mon arme et les met en joue. Eux me répondent de leurs fusils automatiques. »
Episode 14 : «Le noir. Devant, derrière, tout autour. Il m’englobe, m’oppresse, m’emprisonne. J’ai beau fermer les yeux en priant pour qu’il fasse clair en les rouvrant. Rien. Juste rien. Ce noir est un tombeau, et j’y glisse chaque seconde davantage. J’ai survécu, peut-être, mais pour combien de temps ? »
Episode 15 : « Il me faut plusieurs minutes avant de reprendre contenance. Je reste là, sous l’eau chaude, sans bouger. Mon crâne ne me lance plus grâce au pansement anti-douleur et mon esprit désormais libre commence à rassembler les pièces du puzzle. Des activistes, dont les armes se retournent contre eux. Une corporation puissante qui agit en sous-main. Une police aux ordres qui cherchent à avoir ma peau… »
Episode 16 : « Tous égaux devant la mort. Quel pieux mensonge ! Aux uns les fosses communes, creusées comme on peut, aux autres les caveaux dernier-cri. Quand tout est redevenu carbone, il ne reste plus trop que la mémoire des plaques. Nous sommes passés avant vous. »

Avertissement : certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Mimesis est une fiction sonore binaurale par Grégory Alan.

Voix : Adèle Roqueta (la Narratrice) ; Gabriel Ponthus (l’Inspecteur).

Caractéristiques du puzzle : 140 pièces avec rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire