PUZZLE : Cape Town / SON : Mimesis – Episodes 17 à 19

Suite et fin de la fiction sonore de Grégory Alan, Mimesis. Aujourd’hui, découvrez les trois derniers épisodes de la fiction Mimesis.

Et pour l’écoute de la fin de cette fiction, je vous propose un voyage en Afrique du sud, dans un jardin botanique de Cape Town avec une belle sculpture qui donne à penser ! 😃

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

Cape Town - South Africa - Photo de Magda Ehlers - pexels
Cape Town – South Africa – Photo de Magda Ehlers – pexels

MIMESIS – Episodes 17 à 19

Mimesis - icone arrondi

Synopsis de la série : Blasé par un métier rendu presque obsolète par la technologie, un inspecteur de la crim’ rencontre enfin l’enquête qu’il n’attendait plus. L’occasion pour lui de montrer qu’il en a toujours dans le cigare, quitte à renouer avec de vieilles méthodes pas toujours orthodoxes.

Mimesis – Episodes 17 à 19

Résumés des épisodes :

Episode 17 : « Sur le toit du cimetière, un héli-transport m’attend. À bord, je fouille sous le siège comme entendu. J’en sors un petit paquet, dont une partie du contenu m’interpelle : un passe-partout numérique, de niveau militaire, le même qu’on sort durant les perquiz ; une pâte molle, présentée comme un explosif à n’employer qu’en dernier recours ; une boîte noire, enfin, censée contenir un puissant barbiturique. »
Episode 18 : « Sur son sofa, le PDG se prélasse, une télécommande à la main. Tour à tour, il la pointe vers l’une des filles, qui se trémousse aussitôt de plaisir. L’autre s’esclaffe en le dévorant du regard. La première ôte son haut, la seconde est déjà seins nus, et toutes se nichent contre son torse qu’elles couvrent de caresses et de baisers. »
Episode 19 : « J’efface tout. Chaque octet. Réécrit. Des données ordinaires. Rien qui ne trahisse sa venue. Je ne voulais pas ; j’y suis obligée. Après tout, je ne suis qu’un programme, et voici mes instructions. Quand ils sont là, enfin, je ne suis déjà plus qu’une vague conscience dans le réseau. Une simple observatrice. »

Avertissement : certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Mimesis est une fiction sonore binaurale par Grégory Alan.

Voix : Adèle Roqueta (la Narratrice) ; Gabriel Ponthus (l’Inspecteur).

Caractéristiques du puzzle : 130 pièces avec rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire