PUZZLE : Bols veggie / SON : Mimesis – Episodes 9 à 12

Suite de la fiction sonore de Grégory Alan, Mimesis. Aujourd’hui, découvrez les épisodes 9 à 12.

C’est pas parce qu’on écoute un polar qu’on peut pas se faire plaisir … au moins avec les yeux ! Moi j’adore manger dans des bols et j’aime beaucoup quand il y a de la couleur et j’aime aussi la cuisine d’inspiration asiatique ! alors quand j’ai vu ces deux bols aux couleurs vives et appétissantes, j’ai craqué ! pas vous ? 😋😅

Amusez-vous bien en écoutant ! 😊

Bols gourmands - Photo de Ella Olsson- pexels
Bols gourmands – Photo de Ella Olsson- pexels

MIMESIS – Episodes 09 à 12

Mimesis - icone arrondi

Synopsis de la série : Blasé par un métier rendu presque obsolète par la technologie, un inspecteur de la crim’ rencontre enfin l’enquête qu’il n’attendait plus. L’occasion pour lui de montrer qu’il en a toujours dans le cigare, quitte à renouer avec de vieilles méthodes pas toujours orthodoxes.

Mimesis – Episodes 09 à 12

Résumés des épisodes :

Episode 9 : « Malgré la détonation, pas d’attroupement. Quelques fenêtres s’allument, s’agitent de têtes lourdes qui se recouchent aussitôt. Un homme étalé dans les ordures, même s’il s’est fait descendre, ça n’a rien de très étonnant dans le quartier. L’inspecteur a l’air moins serein. Je m’en inquiète. »
Episode 10 : « Tout autour, des milliers d’yeux qui m’épient. Le sol est meuble. Je m’enfonce dans la terre, arrache à chaque pas un pied plus lourd. Tout au bout, c’est ma maison, celle que je n’ai jamais eue, la grande façade blanche et le patio sur pilotis. En face, l’océan, ou la plage, ou des rochers, je ne sais plus. »
Episode 11 : « Je quitte la simulation, en nage, et file direct sous la douche. J’ai retrouvé mon corps d’adulte mais il me reste sur la peau comme une salissure dont je n’arrive pas à me défaire. L’eau tombe sur ma nuque, capricieuse, et quand elle se glace, j’ai l’impression de retrouver sa main qui m’enserre. Je laisse échapper un cri. »
Episode 12 : « Je gare la voiture dans une impasse. Il s’agirait de ne pas trop attirer l’attention. L’endroit n’est pas vraiment secret, mais ses usagers préfèrent éviter toute publicité. Dehors, il pleut à verse. L’inspecteur, en sortant, met le pied dans une flaque et mouille le bas de son pantalon. Il peste. J’aime sa spontanéité. »

Avertissement : certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Mimesis est une fiction sonore binaurale par Grégory Alan.

Voix : Adèle Roqueta (la Narratrice) ; Gabriel Ponthus (l’Inspecteur).

Caractéristiques du puzzle : 140 pièces avec rotation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire