PUZZLE : Baignade / SON : Tous à poil !

Ca y est !!! l’été est à nos portes !! plus qu’un petit mois et on passera officiellement à la saison estivale ! et qui dit saison estivale dit ?… maillot de bain bien sûr ! Il va falloir ressortir celui qui s’était endormi au fond de nos placards pour voir s’il est encore exploitable cette année. Ou alors, parce qu’on y rentre plus dedans 😯, parce que les élastiques sont tout distendus 🙄, ou alors parce les couleurs de l’année dernière sont devenues totalement obsolètes cette année 👎, il va falloir aller, avant les grandes vacances ou la prochaine échappée à la mer, s’en acheter un nouveau de tout urgence !!

Mais le maillot a t-il toujours été ce qu’il est aujourd’hui ? ça remonte à quand les premiers bains de mer ? et la bronzette ? c’est à la mode depuis quand ?

Bref, si comme moi vous avez envie d’avoir des réponses à quelques unes de ces questions histoire de briller en société lors de la prochaine soirée estivale, vous allez adorer l’écoute de cet épisode du podcast Oyez Oh Yeah intitulé : Tous à poil et on se baigne. Une histoire du maillot de bain.

Et pour accompagner cette écoute, je vous invite à la plage imaginaire ou onirique en version puzzle numérique avec 180 pièces et rotation !

Illustration - plage imaginaire
Illustration – plage imaginaire

Titre épisode du jour : Allez, tous à poil et on se baigne ! Une histoire du maillot de bain

Résumé de l’épisode : Les gens se baignaient-ils avant de porter des maillots de bain ? Pour ce dernier épisode de la saison, Manon et Alex reçoivent Audrey Millet qui leur explique à quel point l’histoire du maillot de bain est indissociable de celle du corps féminin et du contrôle exercé sur lui par les hommes. Rajoutez à ça un soupçon de capitalisme et le doux parfum du scandale et vous aurez le meilleur cocktail de l’été.

Audrey Millet : Historienne, Audrey Millet est spécialiste en écosystème de la mode. Son analyse de l’industrie de l’habillement est totale et prend en compte le savoir-faire, l’histoire du travail, la responsabilité sociale des entreprises, la place des femmes et l’histoire des corps. Elle croise des problématiques industrielles, économiques, sociales, artistiques, technologiques et environnementales. Chercheuse, Audrey Millet contribue régulièrement à la diffusion de l’actualité de la recherche dans la presse écrite. Elle vit actuellement entre Oslo et Paris.

Oyez Oh Yeah, un podcast Original Spotify, produit en association avec Encore Productions. Présenté par Manon Bril et Alex Ramires, production Anaïs Carayon, recherche Vincent Girard, rédaction en chef Maxime Donzel, réalisation Alix Lachiver.

Caractéristiques du puzzle : 180 pièces avec rotation.

Pour aller plus loin sur le sujet, voici un lien pour retrouver le livre d’Audrey Millet cité dans le podcast et d’autres titres du même auteur :

 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats proposés ci-dessus et remplissant les conditions requises.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire